Ce jeudi peu après 14 heures, un incendie est survenu dans l'hôtel Le Moderne situé près de la gare d'Arras sur la place Foch. Un important dispositif a été déployé, pas moins de 38 sapeurs-pompiers de l'Artois venant des casernes d’Arras, Aubigny-en-Artois, Lens, Avion, Liévin ou encore Marquion ont été mobilisés. Plusieurs véhicules ont été dépêchés dont des fourgons pompe-tonnes, certains équipés d’une nacelle. Un drone a également été déployé mis en vol afin de voir les dégâts.
Des centaines de passants en spectateurs
Les flammes ont fait rage au niveau de la toiture de l'hôtel qui était vide lorsque l'incendie s'est déclaré. Un employé de l’hôtel, présent sur place lors des faits, a été évacué à temps tout comme les six autres personnes des bâtiments adjacents, un cabinet d’assurance et des habitations qui l’ont été par précaution.
La police nationale, la police municipale, la police scientifique et le SAMU étaient également présents sur place. L'odeur de brûlé et les flammes ont attiré des centaines de curieux, des débris de toiture sont tombés au sol près de l'entrée de l'hôtel et les forces de l’ordre ont dû mettre en place un périmètre de sécurité. Le feu a été maitrisé aux alentours de 16h30 avec 3 lances dont deux sur échelle. Le périmètre de sécurité a été maintenu jusqu’à la fin de la journée par précaution, des débris étant encore sur place.