A J-2 de RC Lens-Rennes, Franck Haise a fait le point sur son effectif. Avec une bonne nouvelle concernant Jonathan Gradit.
Présent sur le terrain avec le groupe ce vendredi matin, le défenseur sorti à la pause contre Brest en raison d’une douleur au niveau de l’ischio avait même repris avec ses coéquipiers dès jeudi. « On a bien fait de le faire sortir pour éviter de prendre un risque important. Il a eu des soins en début de semaine et il a pu reprendre l’entraînement normalement jeudi. Ça se passe bien, il n’y a pas de soucis particuliers », précise Franck Haise.
Petit passage aux soins pour Frankowski et Abdul Samed
Deux joueurs étaient aux soins ce vendredi. Il s’agit de Przemyslaw Frankowski qui se ressent d’une petite tension à l’adducteur, mais il s’agissait avant tout d’une précaution. Salis Abdul Samed n’était pas présent sur le terrain non plus en raison d’une cheville douloureuse depuis quelques temps, mais l’un comme l’autre sont attendus à l’entraînement dès demain samedi pour la séance de veille de match. Lukasz Poreba (hanche) travaille de façon individualisée mais va pouvoir reprendre de façon collective la semaine prochaine. Pour Wesley Saïd (ischio)il monte en puissance sur son travail individuel et devrait intégrer des parties de séances collectives la semaine prochaine, mais il faudra attendre en principe la semaine après Paris pour qu’il puisse faire une semaine complète avec le groupe. Wuilker Farinez « en fait un peu plus chaque semaine » alors que Jimmy Cabot travaille en salle.