En ce moment : Sadness - ENIGMA Ecouter la radio

La base logistique d'Orchestra à Arras va recruter une centaine de personnes d'ici 2017

News. Une centaine d'embauche à prévoir dans une région stratégique pour la logistique.

La base logistique d'Orchestra à Arras va recruter une centaine de personnes d'ici 2017
La base logistique Orchestra d'une surface de 50 000 m2.

La marque de vêtement Orchestra a inauguré l'une de ses plus grosses bases logistiques en France. Elle se situe dans la zone d'activité Artoipole à Saint-Laurent-Blangy, près d'Arras. Le nouvel entrepôt d'une surface de 50 000 m2 abrite des commandes de textile, d'e-commerce et de la puériculture. La surface pourrait même s'agrandir à 120 000 m2. 

Des études de marché ont été réalisées par la société Log's, spécialiste de la logistique. Il en résulte que « les Hauts-de-France sont un espace géographique stratégique pour le bon déploiement des outils de mise à disposition des produits pour le client. Il pourra recevoir ses produits dans un délai très court, » annonce Franck Grimonprez, le président de Log's, avant de renchérir sur la portée de ce site. « À partir de cette base, nous pouvons livrer dans un rayon de 450 kilomètres pour une commande « J pour J ». Celà signifie que vous commandez vos produits au matin et vous les recevez avant la fin de la journée. Ensuite, nous avons un déploiement sur l'ensemble des pays limitrophes. Nous sommes à proximité des grands axes routiers et aériens. »

La venue de cette base est également une bonne nouvelle pour l'emploi dans la région. Selon le président de log's Franck Grimonprez, « une centaine de contrats en CDI ont été créés. D'autres embauches viendront car le but est d'agrandir la surface pour avoir 120 000 m2 pour stocker nos commandes. » Les embauches seront prévues dès le premier semestre 2017.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La base logistique d'Orchestra à Arras va recruter une centaine de personnes d'ici 2017