Les orages ont été violent ce matin dans l'Artois. Météo France avait placé le département en vigilance orange orage hier en fin de journée. Depuis, les différentes casernes de sapeurs-pompiers multiplient les sorties pour venir en aide aux sinistrés.
Dans le Béthunois
A Beuvry par exemple, une maison a été touchée par la foudre ce jeudi matin. Le compteur électrique a pris feu dans cette habitation de la rue Arthur Lamendin. Heureusement, pas de blessé, les deux occupants ont pu sortir de la maison. Quelques rues plus loin, toujours à Beuvry, une autre maison a été touchée par un incendie. Une fois encore, c'est un départ de feu situé dans le compteur électrique qui s'est propagé vers la maison. Il n'y aurait pas de victime à déplorer.
Dans l'Arrageois
Enfin, près d'Arras à Bourlon, les secouristes sont intervenus pour un autre feu de compteur causé par la foudre. Le boitier est totalement embrasé. La foudre a également traversé la toiture sans pour autant faire de blessé. Une femme de 70 ans est sortie indemne de sa maison. La police et ERDF sont sur place.