Cet été, le RC Lens a perdu son capitaine Seko Fofana, parti du côté d’Al Nassr en Arabie Saoudite. Pour le remplacer, le Racing a misé sur le jeune espoir français Andy Diouf.
Prêté la saison dernière à Bâle par le Stade Rennais, Andy Diouf fut l’une des révélations de la saison en Europa Conférence. Alors que le club suisse avait levé l’option, le RCL a rapidement sorti le chéquier pour s’offrir les services de l’Espoir français.
« La différence entre lui et Seko, c’est l’âge »
Auteur d’un bon début de saison avec le RCL, Andy Diouf a rapidement pris le relai de Seko Fofana sur le terrain. Interrogé sur les performances de son nouveau coéquipier, Jonathan Gradit a forcément fait un parallèle avec l’ancien capitaine artésien :
« Sa percussion balle au pied est similaire à celle de Seko Fofana. Il prend ses responsabilités aussi. Face à Brest par exemple, il n’a pas eu peur d’aller de l’avant pour se créer des situations. La différence entre lui et Seko, c’est l’âge. Seko avait plus de maturité puisqu’il est plus âgé. Andy, ce n’est pas ce qu’on va lui demander. Ca viendra avec le temps, ce sont des caractères différents mais sur le terrain, il y a quelques similitudes », a indiqué le défenseur.