Il y a encore quelques dossiers en cours dans les bureaux de La Gaillette. Les Sang et Or sont toujours en quête d’un piston droit supplémentaire pour concurrencer Przemyslaw Frankowski (et Julien Le Cardinal). Samedi soir, au Parc des Princes, le Polonais est sorti à la pause, touché aux adducteurs. Une recrue supplémentaire n’est donc pas à exclure pour renforcer ce poste.
Voilà pourquoi les Artésiens ont activé la piste Ruben Aguilar. Le joueur de l’AS Monaco pourrait bien quitter le Rocher en cette fin de mercato puisque son club ne compte plus sur lui. Il n’a pas joué la moindre minute depuis la reprise du championnat. Le latéral droit de 30 ans est encore sous contrat avec l’ASM jusqu’en 2025.
Montpellier a transmis une offre
En revanche, le Racing n’est pas seul sur ce dossier. En effet, Montpellier aurait déjà avancé ses billes dans l’espoir de recruter le joueur. Invité lundi soir sur France Bleu Hérault, le président du club Laurent Nicollin a indiqué qu’une offre avait été transmise aux Monégasques. « Ruben Aguilar est un joueur qui veut revenir à Montpellier depuis 2 saisons. Nous sommes d’accord sur un certain salaire, sur le contrat mais on doit encore se mettre d’accord avec Monaco. Nous avons transmis une offre ce matin.» Il a également été interrogé sur l’intérêt commun du RC Lens au sujet d’Aguilar. «Je n’ai pas les moyens financiers de Lens. J’ai fait la proposition qui m’était possible de faire et j’espère que cela suffira pour le faire revenir.»