Les conditions météorologiques sont de moins en moins estivales dans l’Artois. Le dernier week-end d’août était très nuageux et quelques averses se sont abattues dans l’Arrageois, le Béthunois et le Lensois. Le soleil a tout de même rayonné en majeure partie, permettant aux habitués de la fête de l’andouillette et de Béthune Rétro de profiter pleinement. Malheureusement les éclaircies commencent à se faire discrètes.
Encore du soleil et des nuages…
La semaine n’a pas mal démarré puisque les pluies ne se sont pas manifestées, ce mardi le soleil devrait persister et le mercure affichera des températures plutôt clémentes puisque les maximales grimperont jusqu’à 22 degrés sur l’Artois. Ce mercredi devrait afficher la tendance de cette fin de semaine, quelques légères perturbations devraient se manifester en matinée avec un peu d’éclaircies en alternance. L’après-midi s’annonce plus calme, les averses vont doucement disparaître et la couverture nuageuse se dissiper afin de laisser plus de place aux rayons du soleil. C’est du côté des températures que ça va se gâter, si le mercure affichera près de 15 degrés dans la matinée, les maximales ne seront que de 19 à Arras, Lens et Béthune.
Pour jeudi, les températures vont continuer de baisser, les moyennes dans la matinée seront de 13 degrés sur le territoire et seulement 18 dans l’après-midi. Les prévisions en revanche ne seront pas catastrophiques et même relativement positives puisque les éclaircies continueront de se manifester malgré la couverture nuageuse présente.
…avant l’arrivée de la pluie
Ce vendredi s’annonce comme la pire journée de la semaine, les conditions automnales feront leur retour. Les prévisions sont simples, des averses du matin au soir et des températures en forte baisse. On ne se rapproche pas non plus de l’hiver mais le mercure affichera des températures qui laisse à désirer. Comptez 17 degrés le matin, des températures plus chaudes que le reste de la semaine, certes mais surtout, des températures qui n’augmenteront pas dans l’après-midi. Le week-end devrait être un pêle-mêle d’averses, de pluies et d’éclaircies.