Plusieurs usagers du réseau TADAO s’inquiétaient ce lundi soir, et pour cause tadao_traffic annonçait via X qu’une interruption des bus allait avoir lieu à partir de 21 heures et que plus aucun bus ne circulerait à partir de cet horaire lundi soir. Une nouvelle publiée à 19 :40 qui n’a pas immédiatement été effective, de nombreux bus étaient encore en circulation. Ces derniers ont été rapatriés et arrêtés au fur et à mesure afin que l’arrêt total soit effectif à partir de 9 heures du soir.
?#infotrafic : Suite à une perturbation du réseau Tadao, les bus ne circuleront plus à partir de 21h.????
— Tadao Infos Trafic (@TadaoTrafic) August 28, 2023
Artois Mobilités nous expliquait ce matin que cet arrêt soudain était dû à une panne et plus précisément un dysfonctionnement « au niveau des PC radios permettant aux chauffeurs de communiquer entre eux », un outil indispensable aux conducteurs afin de veiller à la bonne circulation des différentes lignes.
Peu de bus impactés
Cet arrêt des bus n’a eu que peu de conséquences puisqu’il ne s’est pas produit aux heures de pointes et que peu de transports en communs TADAO circulent après 21 heures sur le territoire. Le problème a été résolu dans la matinée de ce mardi.