Le jardinage, c’est terminé ! Un couple qui réside Vermelles, commune située entre Béthune et Lens, a été interpellé ce vendredi 25 août pour usage et consommation d’herbe de cannabis. Depuis 2020, les deux Vermellois ont pris l’habitude de semer et de cultiver de l’herbe chez eux. Les forces de l’ordre ont découvert lors d’une perquisition 1,33 kg. La drogue était conservée dans des bocaux hermétiques.
L’homme qui cultivait du cannabis ne se cachait pas. Sa femme non plus. L’information a donc fait le tour. Les deux individus ont décidé de se lancer dans cette pratique, constatant que « les tarifs avaient augmenté depuis la fin du confinement », nous précise une source policière. Les policiers retiennent l’usage et la consommation de stupéfiants. Après enquête, aucun élément n’a permis de vérifier que le couple revendait de la drogue.
L’homme sera convoqué par un officier de police judiciaire le 11 juin 2024. Sa femme devra suivre un stage de sensibilisation sur les dangers de la drogue.