Vendredi 26 août, trois individus venant de région parisienne sont venus à Isbergues, pensant réaliser un joli coup. Ces derniers s’en sont pris au distributeur automatique de billets de LaPoste de la commune. Les images retransmises par la caméra ont alerté la télésurveillance qui a prévenu la gendarmerie. Les individus ont notamment dégradé une porte et le DAB, les trois malfrats ont été interpellés.
Des braqueurs de région parisienne
Après avoir été arrêté, les gendarmes ont découvert que les trois individus étaient originaires de Seine-Saint-Denis. Dans leur voiture, des gants mais aussi un pied de biche ont été retrouvés, ce qui ne les a pas empêchés de nier les faits. Ce lundi, ils étaient jugés à Béthune et le trio a indiqué s’être simplement trompés de sortie alors qu’ils se rendaient en Belgique.
Des arguments douteux
Dans la foulée, l’un a justifié sa présence autour de LaPoste parce qu’il urinait, un autre a avoué avoir eu un malaise pendant tout le braquage et le dernier, ayant identifié l’un de ses compères est revenu sur ses propos en indiquant qu’il avait des problèmes de vue. Les procureurs et les juges n’ont évidemment pas cru à la versions des accusés. Tous connus des services de police, ils ont écopé d’un an de prison ferme.