Le feuilleton Wahi aura duré un sacré bout de temps. Tant pour le RC Lens que pour le président de Montpellier qui attendait désespérément une offre à la hauteur de ses espérances pour lâcher son attaquant. Et finalement, les choses ont fini par se décanter en fin de mercato. Après l’échec de plusieurs pistes, le Racing Club de Lens est venu toquer à la porte du MHSC pour entamer les négociations au sujet d’un transfert d’Elye Wahi.
Laurent Nicollin s’exprime
Les deux camps sont tombés d’accord pour un mouvement chiffré à 35 millions d’euros bonus compris. La somme attendue, concrètement, par les dirigeants de Montpellier. Avant ça, le président Nicollin s’était agacé de la situation sur les antennes de RMC Sport. «Vous ne m’enlèverez pas (de la tête) que si Elye Wahi était avant-centre de l’Olympique de Marseille ou de l’Olympique Lyonnais il vaudrait 50 ou 60 millions d’euros. Nous, on demande un montant. S’il y a ce montant, il partira. S’il n’y a pas ce montant, il ne partira pas.»
Une fois le mouvement acté, le président de Montpellier est revenu sur le dossier chez France Bleu Hérault. « La vente de Wahi à Lens ? C’était le seul club qui a fait une offre en attaquant à 26-27 M€, et avec qui j’ai échangé tout le vendredi pour la faire monter le plus haut possible. Je suis arrivé à ce que je suis arrivé. C’est une vente record pour nous.»