Sacré remue-ménage le 12 août dernier au city-stade de Nœux-les-Mines. Plusieurs enfants jouaient ensemble lorsqu’une dispute a éclaté. Rapidement, la situation a dégénéré. Les deux familles ont débarqué dans la rue de la Martinique et les esprits se sont échauffés. Dans la mêlée, un homme a brandi un fusil de chasse avant de tirer un coup de feu en l’air puis de menacer ses opposants avec l’arme.
Un homme identifié 15 jours plus tard
Rapidement, une enquête a été ouverte par la police de Barlin qui a pu exploiter des vidéos de la scène. Des témoins ont été auditionnés. Et avec toutes ces informations, un homme de 37 ans résidant à Nœux-les-Mines a pu être identifié.
Lundi dernier, le 28 août, les services de police se rendent à son domicile pour l’interpeller mais le suspect est absent. Son domicile a été perquisitionné et plusieurs armes ont été retrouvées ainsi que des munitions. Le suspect s’est ensuite présenté au commissariat dans la journée. Il a été placé en garde à vue.
Le suspect se serait senti en danger
Selon une source policière, le trentenaire aurait expliqué s’être senti en danger face à une famille qui était venue plus nombreuse au city-stade que à la sienne. Il a reconnu avoir tiré en l’air une fois avant de diriger l’arme vers les membres de la famille sans tirer. Ses armes ont été saisies, elles n’étaient pas déclarées par l’homme et ont donc été détruites. Le suspect sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité en début d’année prochaine.