Une fois de plus lucide au moment de constater les gros manques de son équipe. Franck Haise est venu expliquer les erreurs de son groupe après l’échec 3-0 à Louis II. Au micro de Canal+Foot, il dresse un bilan clair.
« Quand on enchaîne les défaites, que sur 4 matches on en perd trois et qu’on prend trois buts à chaque fois, évidemment il y a des motifs d’inquiétude. D’autant plus que je ne retrouve pas totalement mon équipe, ou alors quand le score est pour l’adversaire ou bien même quand le score est définitivement pour l’adversaire. Il faut être en action dès le départ. On n’a pas bien commencé avec trop d’attitudes pour les animateurs adverses. Quand vous prenez deux buts sur coups de pied arrêtés, c’est aussi pas anodin, quand l’adversaire vous prend tellement facilement, ce n’est pas anodin. On doit redevenir nous-même. Il y a une part de doute c’est certain, mais enfin le doute c’est une chose, nous, on doit faire véritablement nos matches. On est capable de réagir, mais ce n’est pas de la réaction qu’il faut. Des matches on peut accepter d’en perdre mais pas de n’importe quelle manière. »
Depuis la reprise, le RC Lens manque de folie. Un constat partagé par Franck Haise toujours sur les antennes de Canal+Foot. « Ça manque de flamme c’est certain, on n’a pas d’autre choix que de l’avoir sur la totalité du match sinon on est pas une équipe pour jouer le haut niveau. C’est aussi le fait de gagner ses duels et être impactant, notre impact doit être plus clair dès le départ. Il y aura du boulot pendant la trêve. »