En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

[Vidéos] 15 000 personnes pour le Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys avec Keen’V, Shy’m…

Ça se passe près de chez vous. Retour sur les temps forts du Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys !

[Vidéos] 15 000 personnes pour le Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys avec Keen’V, Shy’m…
Alexandre Legrand

À Aire-sur-la-Lys, on sait préparer la rentrée comme il se doit ! Comme le veut la tradition depuis plusieurs années, le Horizon Music Live vient clôturer de la meilleure des manières le festival de l’andouille qui a débuté dès le samedi soir avec le gala de catch et le feu d’artifice. Après la course pédestre, le cortège folklorique international et la grande parade, les Airois et les habitants des alentours sont restés ce dimanche sur la Grand’Place pour attendre le coup d’envoi du dernier grand concert gratuit de l’été. À 18h45, DJ D-lan, que vous pouvez régulièrement entendre sur Horizon, a lancé les festivités. Au programme : un clapping qui a accompagné le célèbre jet d’andouille.  

Toutes les conditions étaient réunies

26°C, un temps couvert et une Grand’Place noire de monde, toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment. Vers 20h30, François Lermytte, adjoint au maire d’Aire-sur-la-Lys nous confirme que plus de 15 000 personnes sont présentes pour le concert. « C’est du jamais vu », ajoute-t-il, stupéfait du nombre. Peu après 19h, Maheva a ouvert le bal, suivi de Pixel. Les enfants présents dans le public ont repris en cœur son titre « SOS ». Habitué des scènes Horizon, The Wilk a tout de suite réussi à communier avec le public, tout comme Nuit Incolore, qui cartonne sur les ondes avec son titre « Dépassé. » L’artiste était heureux de se produire sur scène : « Je me sens apaisé, il y avait une foule énorme, je ne voyais pas le fond de la Grand’Place. C’était le dernier jour des vacances, je me dis que pour les enfants, ça fera un beau souvenir pour la rentrée. »

« On a toujours le même accueil dans le Nord »

Au fur et à mesure de la soirée, le public a donné de la voix pour Dana, dont plusieurs de ses fans se trouvaient ce dimanche soir à Aire-sur-la-Lys. « Dana, on t’aime », pouvait-on lire sur une pancarte d’une jeune fille. Yann’s a su mettre le public dans sa poche dès que le son « Clic Clic Pan Pan » a retenti. Shy’m était aussi attendue par les Airois. « Je sais », « Et Alors », la chanteuse a repris ses classiques devant des fans connaisseurs ! « On a toujours le même accueil dans le Nord, sur scène et en dehors. C’est rassurant. C’était drôle de se produire à cette date. On sort de vacances, et demain (lundi, ndlr), c’est la rentrée des classes. J’ai senti que les gens avaient envie de profiter une dernière fois des vacances », déclarait tout sourire Shy’m en sortie de scène.

 

Keen’V, la star de la soirée

« Keen’V, Keen’V, Keen’V… » la tête d’affiche du Horizon Music Live était très attendue, comme en témoignait la foule de personnes qui l’ont approché pour un selfie ou un autographe. « On fait de la musique pour ce contact avec les gens. Le meilleur public on le sait, il est dans le Nord et le Pas-de-Calais », a déclaré l’artiste. L’interprète du titre « À l’horizontale », a réinterprété ses chansons les plus populaires. « Tahiti », « Où t’été », ou encore « J’aimerais trop », une partie de son répertoire y est passé. « Depuis mars, je pars à la rencontre du public. J’ai pris des cours de danse pour la tournée qui arrive ! On n’a pas encore les chorégraphies, je reprends vraiment tout à zéro. Je vais aussi tourner une série mais je ne peux pas en dire plus. »

 

Des fans qui sont venus des quatre coins de la région

Les Airois étaient nombreux ce dimanche soir ! Le concert s’est terminé vers 22h30. Pour Christopher, qui habite non loin de la Grand’Place, pas question de partir avant la fin. « C’était une tuerie comme on s’y attendait. Je viens chaque année mais aujourd’hui je suis resté jusqu’au bout, même si la rentrée c’est demain. Ma fille a bien apprécié Dana, moi j’étais emballé par Keen’V. » D’autres ont fait plus de route pour apprécier le concert. Léonie est venue du Cateau-Cambrésis pour une bonne raison : « Je voulais voir Nuit Incolore, habituellement, je ne vais jamais à des concerts et j’ai bien apprécié. J’ai pris une photo avec Nuit Incolore et j’ai découvert Shy’m sur scène, ça fait quelque chose. » Enfin, Manon et Cyril, deux Divionnais âgés de 9 et 11 ans, ont « beaucoup dansé » ce soir. « C’était un concert super dynamique, la mairie a bien organisé cela. Voir des vedettes d’aussi près c’est intéressant », raconte Céline, leur maman.

Retrouvez d’autres vidéos du concert sur notre page Facebook.

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Vidéos] 15 000 personnes pour le Horizon Music Live à Aire-sur-la-Lys avec Keen’V, Shy’m…