Vous vous êtes forcément déhanché sur un air du Bal Masqué, vous avez surement levé les bras en chantant C’est bon pour le moral ou Le douanier rousseau, des titres tous chantés par la compagnie créole qui vient de perdre son chanteur José Sébéloué.
Ce dimanche, il s’est éteint à l’âge de 74 ans. José Sébéloué n’était pas seulement le chanteur du groupe créé en 1975 puisqu’on pouvait l’entendre à la guitare mais aussi aux percussions. Il est né en 1948 à Ouanary, en Guyane, il a connu un succès à l’échelle locale avant de rencontrer la célébrité allant jusqu’en France Métropolitaine grâce aux tubes des années 80 qu’il a écrit avec ses camarades de la Compagnie Créole, les Martiniquais Clémence Bringtown et Julien Tarquin et les Guadeloupéens Arthur Apatout et Guy Bevert.
Une longévité importante
Créée il y a presque 50 ans, la Compagnie Créole a enchaîné les tournées et même très récemment. Après des décennies de carrière, José Sébéloué s’en est allé. « Il est parti paisiblement » en Guyane indiquait ont indiqué le groupe et les Productions Martin Leclerc dans un communiqué.
Rip José sincères condoléances aux membres de la compagnie créole et à sa famille grosse pensé à toi Julien courage à tous
Rip José sincères condoléances aux membres de la compagnie créole et à sa famille gfosse pensé à toi Julien courage à tous