En ce moment : A night to remember - SHALAMAR Ecouter la radio

Un motard gravement blessé après un accident près d’Arras

Faits divers. Nouvel accident de motard ce dimanche dans l'Artois.

Un motard gravement blessé après un accident près d’Arras
Shutterstock

Ce dimanche peu après 19 heures, un motard a perdu le contrôle de son véhicule sur la route départementale 8 à La Cauchie, commune située entre Avesnes-le-Comte et Arras. Les sapeurs-pompiers des casernes d’Arras, Pas-en-Artois et Bucquoy ont été alertés par sa femme qui le suivait également en moto. L’homme, âgé de 47 ans, a été pris en charge sur place avant d’être transporté sous assistance médicale au centre hospitalier d’Arras. La gendarmerie était présente sur place et une enquête a été ouverte par les gendarmes de Foncquevillers.

Les accidents se multiplient

Dans l’Artois, les accidents de moto se multiplient depuis quelques jours. Ce samedi, une voiture et une moto sont entrées en collision peu avant 20h dans la commune de Richebourg, près de Béthune. Un motard, grièvement blessé aux jambes, au visage et aux bras, a dû être héliporté vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Lille. Inconscient à l’arrivée des sapeurs-pompiers, il a repris ses esprits par la suite. Une jeune femme, âgée de de 25 ans et présente dans la voiture, a également été blessée à la tête, et évacuée vers l'hôpital de Beuvry. Enfin, un homme, âgé de 37 ans, a été transporté non médicalisé vers le CH de Beuvry.

Comment expliquer ces multiplications d’accident ? Les forces de l’ordre prévoient d’intensifier les contrôles. À Béthune, à titre d'exemple, le maire Olivier Gacquerre a annoncé la liste des contrôles à venir jusqu’au 15 septembre. D'autres communes pourraient être concernées. Retrouvez plus d’infos en cliquant ici. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un motard gravement blessé après un accident près d’Arras