Qui sera Miss Nord Pas-de-Calais 2023 ? Il faudra choisir parmi les 16 candidates. Une seule sera sacrée en toute fin de soirée, vers 23h30. Celle qui sera couronnée le 14 octobre prochain représentera la région à l’élection de Miss France le 17 décembre prochain. C’est la troisième fois que l’Arena de Liévin accueille le comité régional « on est content c’est un lieu prestigieux et l’année dernière il y a eu beaucoup de monde. On attend une nouvelle fois près 5000 personnes » Anne-Sophie Sevrette est la déléguée régionale « la soirée est un show à la Miss France » le thème retenu « Et si nous faisions la fête ce soir ? » Les candidates présenteront plusieurs tableaux et danserons sur ce thème. Indira Ampiot la Miss France 2023 sera bien évidemment présente et sa 1ère dauphine Agathe Cauet la Miss Nord Pas-de-Calais 2022 également.
Des nouveautés pour cette édition 2023
Chaque année la délégation régionale apporte des nouveautés dans la soirée. L’objectif : rendre les filles plus spontanées. « Nous avons enlevé les discours ils seront remplacés par une question du jury. Ça apporte plus de fraicheur et de modernité » William Cerf est le directeur artistique « nous voulons les préparer à l’aventure Miss France » et il ajoute « le spectacle sera féérique » les organisateurs ont aussi raccourci la durée avec une couronne sur la tête de la Miss Nord Pas-de-Calais à 23h30.
Gros plan sur Miss Artois 2023 - Marie Damoisy a 24 ans. Elle a été élue au Casino d’Arras le 29 avril 2023
Marie est diplômée d'un master marketing et communication, elle poursuit actuellement une formation pour devenir décoratrice d’intérieur. Grâce à sa participation Marie aimerait mettre l'accent sur un sujet qui lui est essentiel, celui des violences qu'elles soient verbales, physiques, mentales ou conjugales.
Voir cette publication sur Instagram