A la liste des internationaux du RC Lens pour cette trêve, il faut ajouter 2 noms : le défenseur ouzbek Abdukodir Khusanov et le milieu marocain Neil El Aynaoui. A l’inverse, Massadio Haïdara ne part finalement pas en sélection.
Tous les deux ont été convoqués pour évoluer avec les U23 de leur pays. Neil El Aynaoui, pour rappel suspendu pour les 5 premiers matches officiels de la saison, jouera des matches amicaux jeudi puis le lundi 11 septembre, à chaque fois à 20h face au Brésil. De quoi lui permettre de reprendre du rythme. Quant à Abdukodir Khusanov, le RC Lens nous informe qu’il va participer aux éliminatoires de la Coupe de l’AFC (Asie) U23 avec l’équipe d’Ouzbékistan de la catégorie. Au programme : un match face à l’Afghanistan dès ce mercredi à 16h, puis des confrontations face à Hong Kong samedi (16h) et contre l’Iran le mardi 12 septembre (16h).
Un bobo à soigner pour Massadio Haïdara
Massadio Haïdara, convoqué par Eric Chelle avec le Mali, n’apparait pas en revanche dans la liste des internationaux publiée par le RC Lens. Et pour cause, le défenseur est sorti à la mi-temps à Monaco (3-0) alors qu’il souffrait d’un pépin. Il souffre de l’ischio droit, comme révélé dans notre émission partenaire Lens Foot lundi soir. Selon l’agent Alain Tirloit qui a échangé avec le joueur, c’est ce dernier qui a demandé à sortir sentant que ça tirait. Il pourrait être de retour lors pour la 2e semaine de la trêve internationale. Retrouvez le programme des internationaux mis à jour en cliquant ici.