Êtes-vous à la recherche d’un job ? Ou bien vous connaissez peut-être quelqu’un dans cette situation ? Figurez-vous qu’un village de l’emploi va ouvrir ses portes ce dimanche 10 septembre de 10h à 15h dans le Stade Bollaert-Delelis de Lens. Plus de 200 postes seront à pourvoir dans de nombreux secteurs : les services, la logistique, le bâtiment, l’industrie, l’automobile, la restauration. Au total, 35 entreprises seront présentes. Vous pouvez venir sur place directement avec votre CV et votre lettre de motivation.
Une course pour s’entretenir avec l’employeur
Le village de l’emploi permettra aux demandeurs d’emploi d’échanger directement avec leur (futur) employeur. Il est aussi possible de tester… une autre méthode ! Pôle Emploi propose de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les représentants des différentes entreprises par le biais d’un événement sportif. Le Racing Cœur de Lens (fonds de dotation du RC Lens), organise le Racing Cross de Lens : un parcours long de 6,2 km. Les sportifs partiront de La Gaillette et arriveront au Stade Bollaert-Delelis. Que les non sportifs se rassurent, le village emploi est accessible sans même passer par la case « course ». Elle vous permettra juste de découvrir les employeurs sous un autre angle.
Premier départ à 10h, puis toutes les 15 minutes. Le dernier départ est à 11h45. Il vous faut choisir votre « vague » lors de votre inscription. Chaque participant à la course aura la possibilité de courir avec son ou ses CV, en le ou les glissant dans la pochette plastique fournie au verso du dossard.
Pour s’inscrire à la course, il faut au préalable se connecter sur la billetterie en ligne du club.