Un appel est lancé ! Depuis plusieurs jours, la police nationale cherche à mettre la main sur un pyromane qui sème le trouble à Béthune « Dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 3h et 5h du matin, les pompiers, que je remercie, sont intervenus pour éteindre 4 incendies de poubelles containers recensés entre le centre-ville et la rue du rabat. Il est fort probable que ce soit le fait d'un pyromane pour avoir déjà dû résoudre ce genre de problématique il y a quelques temps », lance le maire Olivier Gacquerre. « Les services techniques de la ville et la police municipale ont procédé aux premières constatations et au nettoyage. » A priori, les incendies n’ont pas fait de blessé mais les dégâts matériels sont importants. Les forces de l'ordre n'excluent aucune piste et sont à la recherche de témoignages. Elles craignent que ce phénomène ne se reproduise.
Une affaire prise « très au sérieux »
La police nationale est saisie. Contactée par nos soins, une source policière nous confirme que l’affaire « est prise très au sérieux. » Elle ajoute : « depuis le mois de juillet, ces faits (les incendies, ndlr) reviennent fréquemment. » On se rappelle justement de ce pyromane multirécidiviste qui a semé la pagaille dans le Béthunois. Interpellé le 27 juillet dernier, ce jeune homme âgé de 20 ans était responsable de quatre incendies qui se sont déclarés entre le 20 et le 24 juillet à Fouquières-lès-Béthune. Il avait aussi sévi dans d’autres quartiers à Béthune.
Les témoins, ou les personnes qui auraient des informations à ce sujet, sont invités à contacter la police nationale au 03-21-62-01-71.
Si il a recommencé c'est qu on ne l a pas condamné pour son geste alors à qui la faute?