L’incendie se voyait à des kilomètres à la ronde. Les pompiers sont intervenus ce dimanche vers 3h30 du matin pour un incendie d’un chalet de 30 m2 situé tout en haut de la piste de ski de la base Loisinord, qui culmine à 74 mètres. Le chalet à usage technique, était totalement embrasé à l’arrivée des secours. Deux camions spécialisés dans les accès difficiles ont été mobilisés en renfort, les véhicules traditionnels étant trop lourds pour monter. Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Une lance à eau a été nécessaire pour venir à bout des flammes.
Heureusement, personne n’a été blessé. La piste de ski artificielle située en haut du terril était encore fermée, comme c’est le cas tous les étés. La réouverture est prévue pour le 18 septembre. Les dégâts sont seulement matériels. Selon les pompiers, l’incendie n’entrainera pas de chômage technique.
Un acte criminel ?
Les forces de l’ordre et le maire de la commune, Serge Marcellak, se sont rendues sur place. Si on ignore encore l'origine du sinistre, le premier élu de la commune table pour un acte volontaire. "Les caméras de vidéoprotection du site ont été tournées. Les câbles internet ont été sectionnés. Les salles du bas de la piste ont été visitées.", écrit-il sur sa page Facebook.
UNE HONTE TOUT SES DÉLINQUANTS QUI TRAÎNENT LA NUIT ILS FAUT LES PUNIRS ET PUNIRS LES PARENTS S ILS SONT MINEURS
ET SUPER LES CAMERAS ONT FAIT LEUR TRAVAIL
NOUS CHEZ NOUS ON EN A PAS NOTRE MAIRE NE VEUT PAS NOUS AUSSI ON NOUS ABIMENT TOUT
BRAVO MR MARCELLAK
POUR VOS CAMERAS