La ferveur de la Coupe du monde va gagner le Nord ! Après une brillante entrée dans la compétition face aux All Blacks vendredi soir (27-13), le XV de France fait ses valises pour Lille cette semaine. Pour leur deuxième match, les hommes de Fabien Galthié affrontent l’Uruguay ce jeudi à 21h au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq. Forcément, les tricolores séjourneront dans la métropole lilloise, et plus précisément à l’hôtel Mercure de Marcq-en-Baroeul, à partir de ce mardi et jusqu’à vendredi.
La composition de l’équipe qui fera face à l’Uruguay sera annoncée par le sélectionneur ce mardi à 16h. Les joueurs s’entraineront le lendemain après-midi au stade Pierre-Mauroy, mais il ne sera pas ouvert au public. Pour le jour J jeudi, le car de l’équipe de France rejoindra le stade entre 19h et 19h30. Le XV de France aura évidemment à cœur de poursuivre ce début de compétition parfait pour faire un sans faute jusqu’à la fin. Le public du Nord devrait être à la hauteur.
D’autres rencontres à Pierre-Mauroy
Après la France, le stade Pierre-Mauroy accueillera quatre autres rencontres. La prochaine : Angleterre-Chili, samedi 23 septembre à 17h45. Pour le reste du programme, les nordistes verront s’affronter : Ecosse-Roumanie, samedi 30 septembre; Angleterre-Samoa, samedi 7 octobre; et enfin Tonga-Roumanie, dimanche 8 octobre.