En ce moment : Papa don't preach - MADONNA Ecouter la radio

« Le marché de Noël de Lens n'a rien à envier à celui d'Arras »

News. Le marché de Noël de Lens ouvre ses portes ce week-end ! Jusqu'au 24 décembre, il sera ouvert de 11h à 19h en semaine et jusqu'à 20h le week-end. Philippe Millet, adjoint au maire en charge des festivités de la ville de Lens, présente les temps forts de cet événement.

« Le marché de Noël de Lens n'a rien à envier à celui d'Arras »

Philippe Millet, le marché de Noël de Lens revient pour une 3e édition, quel est le thème principal de cette année ?
L’accent est mis sur la gastronomie. Cette année, nous avons 32 chalets et la plupart d’entre-eux vous proposent des produits de bouche. Préparez-vous à déguster du foie gras, des andouillettes, hot-dogs, choucroutes, tartiflettes… Sans oublier le bar à huitres qui vous permettra de goûter les huitres de Marennes et d’Oléron en Charente-Maritime.

Quelles sont les nouvelles animations de cette année ?
Pour la première fois, nous avons une patinoire en glace. Elle a été inaugurée par Philippe Candeloro lors du village du Jura. Les enfants pourront également profiter d’une piste de luge et d’un carrousel à double étage. 

Plus de 3 500 pass vont également être distribués ?
La municipalité offre aux enfants des écoles de Lens un pass. Il leur permet d’avoir un tour gratuit sur le carrousel, une demi-heure de patinage sur glace et une photo du Père Noël dans son chalet.

Le marché de Noël d’Arras fait-il de l’ombre au marché de Noël de Lens ?
En termes d’animations, Lens n’a rien à envier à Arras, c’est même le contraire. Plus d’un demi-million de visiteurs arpentent les chalets à Arras. La foule ne permet pas de faire autant de choses qu’à Lens. D’ailleurs, j’ai eu des retours d’Alsaciens en visite dans la région. Ils m’ont confié que la ville de Lens était dans l’esprit des petits marchés de Noël d’Alsace et non des grosses industries comme à Strasbourg. Pour revenir à Lens, nous avons moins de chalets qu’à Arras mais chacun de nos chalets est monoproduit. Si vous allez à Arras, vous verrez 5 vendeurs de champagne, 10 de saucissons…

Propos recueillis par Géraud Lefebvre

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« Le marché de Noël de Lens n'a rien à envier à celui d'Arras »