A l’arrivée des soldats du feu il était déjà trop tard… ce lundi aux alentours de 19 heures, 22 sapeurs-pompiers des casernes de Lillers et Auchel ont été mobilisé 8 impasse Jean Jaurès dans la commune lilleroise. A leur arrivée, les secours ont constaté un feu de maison mitoyenne comprenant un étage. Aussitôt, une lance a été déployée afin de venir à bout des flammes. Après plusieurs instants de lutte, mission réussie, les pompiers sont parvenus à entrer dans le bâtiment.
Malheureusement, ils ont fait une macabre découverte puisqu’ils ont retrouvé un corps au premier étage de l’habitation. Il s’agissait d’un sexagénaire, le locataire de l’habitation, le SMUR de Béthune n’a pu que constater le décès de la victime et le corps a été pris en charge par les pompes funèbres. Les forces de l’ordre étaient présentes sur place pour réaliser les constatations d’usage, le SAMU et l’élu de la commune étaient également sur les lieux.
Une mort… volontaire ?
Selon les témoignages recueillis par nos confrères de la Voix du Nord et les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le résident du logement ait provoquer le feu lui-même. Les forces de l’ordre doivent encore déterminer les circonstances exactes du décès.