Le jackpot a failli ne jamais être retiré. A la fin du mois de juin, un gagnant MyMillion était recherché. L’heureux vainqueur du million d’euros était en fait un groupe de 10 personnes qui sont allés chercher leur gain à la Française des Jeux ce mardi, et il leur a fallu un concours de circonstances pour se rendre compte qu’ils avaient gagné. Il ne restait plus que cinq jours pour le retrait du lot quand un des membres du groupe regardait Les Tuche, film d’Olivier Baroux diffusé à la télévision dans lequel une famille modeste gagne des millions d’euros grâce à la loterie. Le film dont est fan la personne lui a rappelé de vérifier ses tickets, bingo, il possédait le bon code MyMillion.
100 000 euros par personne
La Française des jeux avait lancé un appel sur les réseaux sociaux sans que personne ne se manifeste. Le groupe, originaire de la région parisienne, a finalement retiré son gain à quelques heures du délai ce mardi. Le ticket ayant été validé le 30 juin, le retrait pouvait se faire jusqu’au 12 septembre à 23h59.
Les gagnants ont contacté le numéro dédié aux vainqueurs et devinrent millionnaires… enfin en groupe puisque les 10 personnes, des ouvriers âgés entre 40 et 65 ans, ont décidé de se partager 100 000 euros chacun mais continueront à jouer malgré leurs gains.