L'Equipe de France de rugby est arrivée hier, mardi, du côté de Lille afin de préparer la deuxième rencontre de sa Coupe du Monde. Jeudi soir, les Bleus de Fabien Galthié reçoivent l'Uruguay au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq. Une nouvelle étape après un premier succès vendredi dernier contre la Nouvelle-Zélande (27-13). Et si pour le moment, l'engouement n'est pas celui du dernier Mondial de football, on commence tout doucement à se bousculer pour pousser les joueurs français jusqu'à un potentiel sacre !
D'ailleurs plusieurs boutiques font face à des ruptures de stock de maillots depuis plusieurs jours. Les Français se passionnent pour le rugby et se réunissent de plus en plus pour suivre les rencontres. Plusieurs rendez-vous sont déjà proposés un peu partout dans le coin.
Les clubs de rugby jouent le jeu
Pour le match d’ouverture, le Rugby Club Béthunois avait organisé la retransmission de l’opposition entre la France et la Nouvelle-Zélande (remportée par les Bleus 27 à 13 au Stade de France), au foyer François Albert à Béthune. Cette fois-ci, le club prévoit une rediffusion au sein de leur club house qui est capable de rassembler près de soixante personnes. Cet événement est cependant réservé aux licenciés. En revanche, en cas de qualification de la France pour les quarts de finale, le club envisage la possibilité de relancer le rendez-vous au foyer François Albert.
Les commerces aussi
Plusieurs commerces diffuseront également la rencontre France-Uruguay du côté de Saint-Omer mais aussi d'Arras. Et pour l'heure, il ne s'agit que d'initiatives de commerçants ou de clubs de rugby du secteur. La ville d'Arras envisage tout de même d'installer un écran géant si les Bleus parviennent à rallier les quarts de finale de la Coupe du Monde.