Le RC Lens affrontera Metz samedi à Bollaert pour la 5e journée de Ligue 1, après deux semaines de trêve internationale. L’effectif ne sera pas au complet pour accueillir les Grenats.
Alors que Facundo Medina sera suspendu, il y a plusieurs incertains, cela concerne Massadio Haïdara et Andy Diouf qui ont déclaré forfait en sélection pendant la trêve, mais aussi la recrue Nampalys Mendy qui doit encore gagner en rythme puisqu’il est arrivé avec un décalage sur la préparation. Przemyslaw Frankowski a en revanche repris l’entraînement dès le début de semaine, dans un premier temps de façon aménagée.
Nouveau problème d’épaule pour David Pereira Da Costa
La mauvaise nouvelle concerne surtout David Pereira Da Costa. Victime d’une blessure semblable côté droit la saison dernière, le milieu offensif portugais s’est luxé l’épaule gauche lors du match amical contre Charleroi (1-1). Pour l’heure, pas d’opération au programme : il suit un programme préventif, comme pour l’épisode de la saison dernière. Sur 4 semaines, il aura droit à de la mobilisation, de la course qu’il a déjà repris ce jeudi, de la musculation, du renforcement puis de l’entraînement sans contact et ave contact. En fonction de ce qui en découlera, il pourra alors reprendre ou l’opération sera à envisager si l’épaule n’est pas assez stable. Le Racing a par ailleurs récupéré ses internationaux à l’exception de Facundo Medina, attendu dans l’après-midi mais de toute façon suspendu.