La liste A du RC Lens pour la Ligue des Champions a récemment été révélée. Sur le départ, désormais officiel, de Toulouse, Stijn Spierings n’en faisait pas partie. Un autre joueur recruté cet été en a été écarté : le jeune milieu offensif colombien Oscar Cortés.
L’entraîneur lensois Franck Haise a expliqué son choix. Le secteur de jeu du Colombien apparaissait comme le plus logique à cibler au moment de devoir retirer un joueur et les éléments les plus conformés ont été préférés :
« La liste, on peut la faire avec 25 joueurs s’il y en a 4 formés au club et 8 joueurs en tout formés localement (ndlr : par exemple, s’il n’y avait eu que 3 joueurs formés au club, la liste aurait dû être réduite à 24 éléments). Dans l’effectif, il y a 4 joueurs formés au club avec Sishuba, Sylla, Pandor et Pereira Da Costa (la liste a été envoyée avant sa blessure). Il y avait donc 2 joueurs que nous devions écarter. Pour Stijn Spierings, c’était une forme de logique. Après il y avait un choix à faire et une zone dans laquelle il y avait énormément de joueurs. C’était sur les postes offensifs. Comme David et Ayanda faisaient partie de la liste, le choix restait à faire sur d’autres et j’ai fait ce choix plutôt qu’un Thomasson, Fulgini, Wahi ou Sotoca. C’est un choix de contrainte oui, après à côté il y a une liste B qui comporte de nombreux jeunes. »