L’eau d'Annay-sous-Lens et ses alentours est-elle polluée ? De nombreuses rumeurs ont circulée récemment concernant une potentielle pollution de l’eau potable sur le territoire. Un phénomène qui semblait toucher plus particulièrement le secteur de la commune du Lensois. C’est une habitante qui postait sur facebook que certaines « crampes d'estomac ou diarrhée » seraient dus à l’eau bue via « le frigo ou celle du robinet ». Son bébé aurait été hospitalisé « à cause de la salmonelle »
Démenti de l’intercommunalité
Dans la foulée du post, la communauté d’agglomération de Lens-Liévin a tenu à apporter plusieurs précisions dans un communiqué, « l'eau du robinet fait l'objet d'analyses quotidiennes réalisées par l'Agence Régionale de Santé et Veolia. »
Les analyses les plus récentes ont d’ailleurs été réalisées le 11 septembre dernier et ont été délivrées à la CALL qui poursuit, « elle démontrent la parfaite potabilité de l'eau, qui respecte toutes les normes de qualité définies par les autorités sanitaires. Comme toutes les précédentes, elle confirme l’absence de pollution bactérienne. L'eau du robinet peut donc être bue en toute sécurité sur le territoire. » Une information qui devrait donc rassurer les habitants d’Annay-sous-Lens et ses alentours.