En ce moment : What Is Love - HADDAWAY Ecouter la radio

Soir de première pour Abdukodir Khusanov avec Lens ?

RC Lens.

Et si c’était lui, Abdukodir Khusanov, l’option numéro 1 de Franck Haise pour pallier l’absence de Facundo Medina ? Le défenseur argentin est suspendu pour accumulation de cartons jaunes et purgera sa sanction à l’occasion de la réception du FC Metz ce soir à Bollaert. Si la première idée avait été de mettre Massadio Haïdara […]

Soir de première pour Abdukodir Khusanov avec Lens ?

Et si c’était lui, Abdukodir Khusanov, l’option numéro 1 de Franck Haise pour pallier l’absence de Facundo Medina ? Le défenseur argentin est suspendu pour accumulation de cartons jaunes et purgera sa sanction à l’occasion de la réception du FC Metz ce soir à Bollaert.

Si la première idée avait été de mettre Massadio Haïdara dans l’axe gauche de la défense, l’hypothèse a été balayée puisque le Malien est blessé, et n’est pas dans le groupe lensois ce week-end. Alors quelle solution ? La défense à quatre en est une. Przemyslaw Frankowski est de retour en forme et pourrait être positionné sur la même ligne que Gradit, Danso et Machado.

Option crédible

Mais sur le banc, il y a un petit jeune qui pousse et qui s’est de nouveau montré en sélection ces derniers jours. Le joueur ouzbek, Abdukodir Khusanov, pourrait bien être aligné dans la défense à trois du Racing Club de Lens ce soir. Vendredi en conférence de presse, Franck Haise s’est exprimé sur l’option. «Abdukodir Khusanov a fait de bonnes choses pendant la préparation. Même s’il n’a pas joué beaucoup, il a montré qu’il était capable de répondre présent. S’il est en mesure de débuter ? Oui. Il a enchaîné 2 fois 90 minutes avec sa sélection (ndlr : Ouzbékistan U23). Puis il y a aussi des postes différents que d’autres sur le plan des sollicitations athlétiques et en défense centrale, notamment à 3, il y a plus de faisabilité pour voir un joueur commencer voire finir.»

Bluffant pendant la préparation

Pendant la préparation, le manager général du RC Lens n’avait pas tari d’éloge au sujet de sa jeune recrue. En juillet dernier, nous l’avions interrogé sur ce jeune joueur qu’il ne connaissait pas avant que la cellule de recrutement ne lui présente son profil. « La cellule l’a très bien étudié, parce que moi je ne le connaissais pas avant. Je l’ai découvert assez récemment et quand j’ai vu les images, pour un joueur de 19 ans, il en fait plutôt 25 quand il joue mais il en a bien 19.» Il était entré en fin de match contre Wolfsburg en amical. «Et on voit dans une rentrée de 10 minutes, il fait un vrai match d’homme et de haut-niveau. Il ne s’est pas fait bouger défensivement. Et sans pour autant parler la langue, il a été bien placé.[…] Il est solide, calme, en lecture, il sait utiliser le ballon. A 19 ans, c’est clair qu’on n’avait pas ça dans notre effectif jeune. Il y a un vrai cap, on a des joueurs intéressants mais qui ne sont pas à ce niveau-là du tout. Je ne sais pas quelle sera sa saison mais en tout cas, à l’entraînement, on ne voit pas la différence. »

En cas de titularisation ce soir face à Metz, il s’agirait d’une grande première pour le joueur qui n’a pas encore joué la moindre minute avec le Racing en match officiel.

Lire aussi : Abdukodir Khusanov, premier joueur ouzbek à rallier Lens. Zoom sur son profil

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Soir de première pour Abdukodir Khusanov avec Lens ?