Ce RC Lens aurait pu jouer une ou deux mi-temps de plus qu’il n’aurait sûrement jamais trouvé le chemin du but. Face à une équipe de Metz largement à sa portée, Lens est tombée une fois. Suffisant pour être battu une nouvelle fois dans ce début de saison. 31 tirs mais une défaite 0-1. Metz a frappé deux fois. Au milieu de tout ça, une satisfaction et une sacrée panoplie de flops.
Le top
Abdukodir Khusanov : Grande première pour le jeune ouzbek. Et les trois habituels titulaires ont du souci à se faire. Le défenseur a sorti le grand jeu dans l’axe gauche de la défense. Des interventions autoritaires, un jeu porté vers l’avant et un placement impeccable. 84 ballons touchés, 92% de passes réussies. On espère le revoir rapidement.
Les flops
Adrien Thomasson : Fantomatique. Il n’a absolument pas pesé dans le jeu de son équipe. Peu porteur de proposition, lent dans les déplacements. Dans le dur.
Salis Abdul Samed : Il n’a presque jamais réussi à se mettre dans le sens du jeu. Pas inspiré, il a usé de passes en retrait en oubliant de prendre des risques. Trop peu de ballons grattés.
Jonathan Gradit : Il est en cause sur le but messin. La perceuse a perdu ses repères, a gaspillé une balle de contre.
La première de Wahi à Bollaert
Il disputait ses premières minutes de jeu sur la pelouse de Bollaert ce soir. Avec seulement 16 ballons touchés, l’ancien joueur du MHSC a été trop peu trouvé. Les automatismes ne sont pas encore bons. Il a frappé deux fois au but.