Après deux ans de travaux de réhabilitation, il va encore falloir patienter pour enfiler le maillot de bain à Lillers. Initialement, la piscine de la commune devait rouvrir ses portes ce lundi 18 septembre, mais cette réouverture devra encore attendre un mois. Cette dernière est finalement reportée au lundi 23 octobre, soit au début des vacances de la Toussaint. En cause : le retard de la livraison du chantier. La pose du carrelage a notamment pris plus de temps que prévu selon la Communauté d'Agglomération Béthune-Bruay Artois-Lys-Romane.
Pour rappel, les nageurs découvriront une piscine modernisée et dont la surface initiale a été triplée. Un nouveau sauna a aussi été installé. Les travaux, dont le coût s’élève à 4,1 millions d’euros, ont été en grande partie financés par le département du Pas-de-Calais, l’Agence nationale du Sport et le Conseil Régional des Hauts-de-France.
Les usagers qui ont eu l'habitude de se rendre à la piscine de Lillers peuvent toujours nager dans les autres piscines communautaires de l'agglomération.