Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi, plus précisément ce mardi à 1h30 du matin. Contactée par un homme, la police arrive rue du Faubourg d’Arras à Béthune pour interpeller deux jeunes après une soirée d’intégration étudiante. Ces derniers ont été vus en train de voler… des antennes de voitures. L’un des jeunes hommes mis en cause a été interpellé sur place, tandis que l’autre avait pris la fuite. Le premier, complètement saoul, a tout de suite reconnu les vols lors de sa garde à vue. Le second a été interpellé discrètement ce mardi matin pendant ses cours, à l’IUT. Les étudiants originaires de Béthune ont plaidé l’erreur de jeunesse, motivée par l’alcool.
Au total, une douzaine d’antennes ont été retrouvées dans leurs sacs à dos. Les propriétaires sont en train de les récupérer. L’un d’eux qui avait porté plainte, l’a finalement retiré.
Les deux étudiants de vingt ans, dont les casiers judiciaires sont vierges, s’en sortent bien. Ils écopent d’une mesure alternative aux poursuites et doivent effectuer un stage de citoyenneté auprès de l’association socio-éducative et judiciaire de Béthune, le mois prochain.
Temps mieux pour les deux étudiants