En ce moment : Dancing In The Flames - THE WEEKND Ecouter la radio

Franck Haise : «Il ne faut pas jouer avec la peur»

RC Lens.

Ça y est, les Lensois ont bien atterri à Séville. Pendant que le groupe était en reconnaissance de pelouse aux alentours de 18h30, Franck Haise s’est présenté en conférence de presse au Stade Ramon Sanchez Pizjuan, tout juste à la descente de l’avion. L’occasion pour lui de donner des nouvelles de ses joueurs, mais de […]

Franck Haise : «Il ne faut pas jouer avec la peur»

Ça y est, les Lensois ont bien atterri à Séville. Pendant que le groupe était en reconnaissance de pelouse aux alentours de 18h30, Franck Haise s’est présenté en conférence de presse au Stade Ramon Sanchez Pizjuan, tout juste à la descente de l’avion. L’occasion pour lui de donner des nouvelles de ses joueurs, mais de parler également du grand rendez-vous qui attend les Sang et Or demain soir face au FC Séville. Une formation andalouse qui a décroché son tout premier succès de la saison le week-end dernier. « Quand je vois les matches de Séville, je n’ai pas l’impression de voir une bête malade, sourit coach Haise. Séville a une grande expérience de la Ligue des Champions. On est sur une autre dimension mais il y a un match à jouer. »

Etre authentique

Une expérience que n’ont pas les Lensois de Franck Haise. En revanche, le tacticien compte bien s’appuyer sur autre chose. « Quand on est monté en L1, on n’avait pas beaucoup de joueurs de L1. Oui, on manque d’expérience européenne dans nos rangs. Mais j’ai des joueurs qui ont de l’expérience en sélection. Ce qui compte, c’est d’être authentique. Il ne faut pas jouer avec la peur. Je leur dis depuis 3 ans et demi. Il faut jouer avec confiance parce qu’il y a beaucoup de choses intéressantes dans nos contenus. »

Enfin, le Racing sera poussé par 2 000 supporters présents en parcage demain. « Nos fans, à Séville, à Monaco, à Clermont, en Ligue 2 : ils sont toujours là. On ne peut en être que reconnaissant. C’est une chance pour le club, pour nous.» Alors oui, Lens est mal embarqué en championnat, mais cette Coupe d’Europe, il faut la savourer. « Il y a 3 Lens était en L2. Alors oui, on manque de résultats en ce moment. Mais si on ne savait pas apprécier ce moment-là, on serait des cons. Et je n’ai pas envie d’être con. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : «Il ne faut pas jouer avec la peur»