En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

[Youth League] Yohan Demont : « On va essayer d’honorer notre blason »

RC Lens.

Avant le match FC Séville-RC Lens fixé ce soir à partir de 21h, les jeunes lensois entreront en piste dès 14h dans le cadre de la première journée de Youth League. Les U19 de Yohan Demont rencontreront également Séville en début d’après-midi sur la pelouse de l’Estadio Jesus Navas. Des joueurs qui ont repris confiance […]

[Youth League] Yohan Demont : « On va essayer d’honorer notre blason »

Avant le match FC Séville-RC Lens fixé ce soir à partir de 21h, les jeunes lensois entreront en piste dès 14h dans le cadre de la première journée de Youth League. Les U19 de Yohan Demont rencontreront également Séville en début d’après-midi sur la pelouse de l’Estadio Jesus Navas. Des joueurs qui ont repris confiance après leur succès glané sur la pelouse de Quevilly samedi dernier (0-2). Avec deux victoires en 4 rencontres, les Artésiens sont 7es de leur poule U19 Nationale. Mais ce tableau européen aura tout d’une découverte. Et forcément, l’émulation est bien présente. « Les joueurs savent que c’est une expérience unique, confie le coach lensois. Tout le monde veut jouer ce match, je sais qu’il y aura des déçus, mais rien n’est figé pour la suite. Ce groupe Youth League est un peu différent de celui que l’on a au quotidien. Mais la préparation a été très bonne. On part à Séville pour essayer de décrocher un résultat, avec beaucoup d’envie », nous explique l’entraîneur Yohan Demont.

keny mbala reprise pro
Keny Mbala est dans le groupe lensois.

Trois joueurs de 2004 appelés, Sishuba et Sylla présents

Pour ce déplacement, le RC Lens U19 a convoqué 3 joueurs nés en 2004 comme autorisé par les quotas. Ainsi, Grégoire Herbin, Keny Mbala et Sean Tormin seront à Séville avec le groupe. Ayanda Sishuba et Fodé Sylla également.

Et les ambitions sont établies. « On veut faire un bon parcours, poursuit Yohan Demont. Essayer de sortir de la poule même s’il s’agira d’une découverte pour les joueurs. On est conscient de notre potentiel, ça se jouera sur des détails. Il faudra faire en sorte de rester structurer, d’avoir beaucoup d’exigence. C’est peut-être ça qui pourra nous faire espérer de belles choses. Jouer la Youth League, ce n’est pas donné à tout le monde. Cette année, c’est au tour de Lens. On va essayer d’honorer notre blason. »

FC Séville – RC Lens : mercredi 20 septembre à 14h, Estadio Jesus Navas. Images, compte rendu et réaction sur Lensois.com.

Le groupe lensois pour les phases de poule

Karolewicz – Boukemouche – Delplace
Sagnan – Escouflaire – Ganiou – M’Bala – Lenne -Antonio – George
Herbin – Bermont – Sylla -Dewaele – Bah
Tormin – Sishuba – Dié – Diliwidi – Boua Die

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[Youth League] Yohan Demont : « On va essayer d’honorer notre blason »