Ils sont arrivés au compte-goutte mais les voilà tous bien sur le sol andalou. A l’occasion de Séville-RC Lens (1ère journée de Ligue des Champions), environ 2 000 supporters lensois seront présents dans le parcage du stade Ramon Sanchez Pizjuan. Les premiers soutiens sont arrivés tranquillement dans la journée de lundi. Une petite journée de visites calée sur l’ensemble du mardi et les voilà prêts à donner de la voix pour encourager les Lensois ce soir (coup d’envoi 21h). Nicolas Moreau raconte. « Séville, c’est un peu le seul gros déplacement des 3 (Eindhoven et Arsenal), forcément il fallait mettre la priorité sur celui-là et organiser le voyage en adéquation avec ça. Séville en septembre, c’est toujours plus sympa qu’en décembre et on rencontre des supporters en ville. S’il y a un résultat au bout, ça sera la cerise sur le gâteau. »
Il sera évidemment parmi les Sang et Or présents au Prado de San Sebastian pour le départ du cortège prévu à 18h. « Ça va être sympa de voir 2 000 lensois arpenter les grandes artères de Séville. Dans l’histoire d’un club et même dans les souvenirs d’un supporter, ce sont des moments qui comptent. Ça faisait un petit moment qu’on ne l’avait pas fait. »
Une découverte pour la jeune génération de supporters
Et ce passage par Séville permet aussi de regarder tout le chemin qui a été parcouru depuis de nombreuses années ! La dernière participation des Sang et Or en Ligue des Champions remonte à 21 ans. Voilà pourquoi la jeune génération va enfin pouvoir goûter ce plaisir. « Pour nous la jeune génération, on a vécu tellement de galère que d’être ici, c’est du kiff, pose Antoine Courtin. C’est de la fierté avant tout de partager ça avec mes amis, avec mon frère. On ira au cortège, on retrouvera beaucoup de monde là-bas. Les joueurs seront motivés, on n’a rien à perdre. Je pense qu’on a les qualités pour gagner. J’annonce une victoire 2-1. »