Première réussie pour les ouailles de Yohan Demont sur la scène européenne ! Cet après-midi à Séville, le Racing Club de Lens s’est imposé 1-0 grâce à un but de Herbin en début de partie (5e). Un but suffisant pour offrir trois points aux Sang et Or qui se classent ainsi 2e après cette première journée. Dans le même temps, le PSV Eindhoven s’est imposé 2-1 sur la pelouse d’Arsenal.
Fier de ses garçons, Yohan Demont est venu livrer ses impressions. « Marquet tôt, ça nous a aidé. On fait un très bon début où on aurait pu scorer une deuxième fois rapidement mais c’est sûr que ce but nous aide. Ça débride aussi les joueurs. Ca fait partie du scenario qui est favorable pour nous à ce moment là surtout que les joueurs découvrent ce niveau là. Ce but en début de match était le bienvenu.»
En revanche, la copie rendue par les Artésiens n’est pas totalement parfaite. Oui Séville est un gros calibre, même chez les jeunes. Mais Lens pouvait sûrement mieux faire, Yohan Demont poursuit. « On a manqué de maîtrise sur certaines phases du match. On début bien, on se procure des situations mais il y avait quelques manques à la récupération. Mais on est resté solide. En face, ça jouait sur du jeu direct et sur certaines situations on aurait pu aller chercher plus haut. Après la pause, on s’est parfois précipité. On s’était préparé à un certain contexte. Il y a cette vista qui est assez naturelle chez l’adversaire. Il ne fallait pas se tromper de combat, c’est ce que je leur ai encore dit à la mi-temps. C’est bien ça leur donne de l’expérience. Même par le protocole, le fait d’arriver la veille, la vidéo. Mais il va falloir vite switcher et repartir dans le travail quotidien à la Gaillette. »
Retrouvez le compte-rendu de la rencontre en cliquant ici.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.