Le buteur du soir ! Angelo Fulgini avait bien évidemment le sourire à l’issue de la rencontre Séville-RC Lens (1-1) ce soir. Le Douaisien a remis les Lensois à hauteur grâce à un but sur coup-franc à l’entrée de la surface. Un but qui fait du bien, forcément? D’autant plus qu’il intervient tôt dans le match. De quoi permettre aux Artésiens de ne pas douter trop longtemps. « Je marque au moment où Séville est dans une très bonne période. On n’a pas baissé la tête et on récupère ce coup-franc bien placé. Je décide de la mettre côté gardien, fort, et ça nous réussit. Ça nous permet de revenir dans le match et finalement de ramener ce bon point à la maison. Ca nous a pas laissé le temps de gamberger, on a pu rester dans le match et aujourd’hui on a joué tous ensemble avec du courage, on a bien défendu aussi. On aurait même pu l’emporter à la fin avec l’action de Morgan. Mais c’était important de retrouver cette solidité défensive qu’on avait un peu moins. On voulait rebondir parce qu’on est un peu en difficultés en championnat. Il faut qu’on garde confiance à nous. On l’a fait ce soir, ça nous servira pour la suite à commencer par Toulouse dimanche. On va montrer de quoi on est vraiment capable. »
Oui, parce que le milieu de terrain le rappelle, Lens est peut-être le petit poucet de cette compétition. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va accepter de se faire marcher dessus par les cadors d’Europe ! « On n’est pas là pour faire acte de présence, on veut montrer aussi qu’on mérite d’être là. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.