Si les averses de ce jeudi semblaient normales, elles ont tout de même causé quelques dégâts. A Arras, une infiltration d’eau a fait s’effondrer un faux plafond au sein d’une école esthétique qui a nécessité l’évacuation d’une centaine d’étudiants et du personnel. D’autres dégâts ont été constatés en fin de journée, à Haillicourt. Plusieurs personnes ont été évacuées au sein de la résidence Jean-Jacques Rousseau de la commune de Béthunois.
Toujours ce jeudi, peu après 19 heures, trois sapeurs-pompiers de la caserne Bruay-Houdain ont été mobilisés sur place. Une inondation a été constatée, l’eau a pénétré dans les parties communes du bâtiment à cause des averses mais aussi des travaux de réfection effectués sur la toiture. Le gros des dégâts se trouvait dans les gaines techniques puisque l’eau s’est infiltrée là où se trouvent les compteurs électriques du bâtiment.
Une trentaine de personnes touchées
Une partie du bâtiment a donc été évacuée et 16 logements ont été impactées, soit 27 personnes impliquées. Elles devront être relogées, 17 d’entre le seront au sein de leur famille et 10 le seront par le bailleur. L’électricien d’astreinte s’est rendue sur place et des agents d’ENEDIS également.
A bon