A J-2 de RC Lens-Toulouse, Franck Haise a fait un point sur l’effectif. Il n’avait pas que des bonnes nouvelles à donner.
Massadio Haïdara s’est blessé à l’entrainement (cuisse). La gravité de la blessure n’est pas encore connue mais il est déjà indisponible pour ce week-end. Elye Wahi est par ailleurs très incertain. L’attaquant souffrait déjà de petites tensions musculaires depuis son retour de l’équipe de France Espoirs que le staff avait géré du mieux possible, même s’il a démarré contre Metz et Séville. Mais les tensions sont aujourd’hui un peu plus forte . Le staff et le joueur feront le point samedi mais la prudence est de mise. « Je ne prendrais pas de risque s’il y en a un, car une blessure musculaire ça peut vite s’allonger à 3 semaines », a commenté Franck Haise.
Deiver Machado douteux aussi
Deiver Machado est incertain aussi mais « dans une moindre mesure » selon le coach lensois. Le Colombien est gêné aux adducteurs depuis quelques temps. A noter que David Pereira Da Costa (luxation de l’épaule) a repris les échauffements collectifs ce vendredi. Une reprise des entraînements sans contact arrive au programme. Si la reprise suit son cours, un retour normal à l’entrainement d’ici une dizaine de jours pourrait avoir lieu. Neil El Aynaoui n’est plus suspendu ayant purgé ses 5 matches de suspension.