Première recrue estivale du RC Lens, Stijn Spierings est finalement reparti en fin de mercato vers Toulouse. Une erreur de recrutement pour laquelle le club lensois a rapidement trouvé une porte de sortie.
Ayant du mal à intégrer les principes de jeu du RCL, le Hollandais n’était pas épanoui du côté de la Gaillette et ses prestations sur le terrain ou à l’entraînement en furent l’écho. Ainsi, le RCL a finalement renvoyé Spierings en prêt du côté de Toulouse, club où il a évolué durant les 3 dernières années.
« Ce n’est pas un échec définitif »
Interrogé sur ce cas, Adrien Thomasson estime que le milieu artésien est un joueur de talent et espère le revoir sous le maillot lensois dans de meilleures conditions : « Il y a plusieurs éléments. Il est arrivé après bonne saison à Toulouse, sa qualité il l’a démontrée. Pour moi c’était un vrai renfort mais après ça dépend toujours du caractère de chaque joueur. Certains mettent plus de temps à s’intégrer. Il s’attendait peut-être à s’intégrer plus rapidement, on le sentait peut-être impatient. Pour moi il pouvait beaucoup nous apporter. Le coach devait faire des choix, aucun joueur n’a la garantie de jouer tous les matchs. Je suis content pour lui, on a vu son retour à Toulouse, il a été bien accueilli, c’est positif pour lui. Je m’entendais bien avec lui. C’est un bon joueur, ce n’est pas un flop comme j’ai pu le lire parfois. C’est peut-être un joueur qui avait besoin de plus de temps mais il est vite reparti. Le foot va vite, s’il fait encore une bonne saison, il peut revenir la saison prochaine et s’imposer. Ce n’est pas un échec définitif. »