En ce moment : Dancing In The Flames - THE WEEKND Ecouter la radio

RC Lens-Toulouse (2-1) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Loin d’être déstabilisés par l’ouverture du score toulousaine contre le court du jeu, les Sang et Or s’en sont remis à un Wesley Saïd inspiré pour égaliser avant la pause. Puis l’entrant Morgan Guilavogui n’a pas tremblé au moment de fermer son pied pour tromper Restes une seconde fois dans la partie. Succès 2-1, un […]

RC Lens-Toulouse (2-1) : les tops et les flops de la rédac’

Loin d’être déstabilisés par l’ouverture du score toulousaine contre le court du jeu, les Sang et Or s’en sont remis à un Wesley Saïd inspiré pour égaliser avant la pause. Puis l’entrant Morgan Guilavogui n’a pas tremblé au moment de fermer son pied pour tromper Restes une seconde fois dans la partie. Succès 2-1, un premier cette saison qui en appelle beaucoup d’autres.

Les tops

Wesley Saïd : Sevré de ballon pendant une bonne partie de la première mi-temps, Wesley Saïd a été l’auteur d’un geste de grande classe pour égaliser. Un contrôle parfait sur la passe de Sotoca, la petite touche dos au but pour s’emmener le ballon et puis la finition pour tromper Restes. Pas loin du doublé après la pause sur cette passe en retrait de Thomasson (48e).

Ruben Aguilar : Quelle activité. Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, l’ancien de Monaco a grignoté son adversaire direct jusqu’à l’os pour s’offrir un chemin dans le dos de la défense. Centres déposés, il s’est aussi essayé devant le but. Une tête qui s’écrase sur la barre et une frappe flottante plein axe claquée par Restes (52e).

ruben aguilar lens toulouse septembre 2023

Facundo Medina : Solide et rassurant. Celui qui a fêté sa 100e apparition sous le maillot lensois à Séville a une nouvelle fois fait preuve de caractère à gauche de la défense. Dans son registre, il a été minutieux et appliqué.

Neil El Aynaoui : Entré à un quart d’heure du terme de la rencontre, il est à la récupération du ballon qui amène le second but lensois. Belle présence, autoritaire quand c’est nécessaire . Première apparition en Ligue 1 réussie.

Les entrées de Guilavogui et Wahi : C’est du coaching gagnant ! Lancés pour la première fois à deux, les deux nouveaux attaquants artésiens ont été de véritable poisons pour la défense toulousaine. Un en prime pour Guilavogui, bien servi pour Sotoca. Sa deuxième réalisation de la saison.

Les flops

Kevin Danso : Loin d’être irréprochable sur le but encaissé par son équipe, l’Autrichien a parfois été fébrile dans ses interventions et ses relances.

Andy Diouf : Un peu décevant cet après-midi. Peu en vue, il a manqué de présence et d’impact dans le cœur du jeu. On en attend davantage dans la projection. Juste techniquement en revanche. Sorti à la 63e minute et remplacé par Morgan Guilavogui.

andy diouf lens toulouse septembre 2023

Salis Abdul Samed : Dans l’attente du réveil. En progrès depuis le début de saison, mais le Ghanéen est toujours un ton en-dessous dans l’intensité et dans le tempo. Il a trop ralenti le jeu et souvent choisi la sécurité en jouant latéral, ou même carrément en retrait.

Przemyslaw Frankowski : D’accord le côté gauche n’est peut-être celui qu’il affectionne le plus. Mais le Polonais doit faire plus, doit faire mieux pour exister dans son couloir.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Toulouse (2-1) : les tops et les flops de la rédac’