Cette vidéo est en train de faire le buzz ! Visionnée par plus de 4,5 millions de personnes ce dimanche à 18h30, une passagère d’un train Ouigo en partance de Paris-Charles de Gaulle et en direction de Lille-Flandres a filmé ce vendredi 23 septembre un insecte qui se baladait sur un siège. Elle a donc interpellé la SNCF sur la potentielle présence d’une punaise de lit. « Même dans le TGV, y’a des punaises purée. Pensez à désinfecter vos trains, merci », a-t-elle écrit en texte d’accroche de sa vidéo.
Même dans le TGV y’a des punaises purée ? @OUIGO pensez a désinfecter vos trains, merci pic.twitter.com/PG72erKWLV
— NaNa Afi (@_LaTogolaise) September 22, 2023
La SNCF a répondu
La SNCF a répondu dans un commentaire posté sous la vidéo « Nous essayons de vous répondre par message direct. Merci de nous suivre sur twitter pour que nous puissions vous l'envoyer ». Un peu plus tard, c’est le compte X (ex-Twitter) de Ouigo qui a répondu sous cette même vidéo. « Je vous confirme avoir transmis votre signalement au service concerné, le nécessaire va être fait rapidement ». Interrogée sur ces faits par nos confrères de BFM Business, la SNCF a contesté la présence du nuisible dans ces rames mais précise faire preuve de vigilance. La Société Nationale des Chemins de Fer ajoute qu’un protocole strict de désinfection de tous les nuisibles existe. Tous les 60 jours, des agents nettoient le train et posent des pièges anti-nuisibles.
Le Pas-de-Calais concerné par la présence des punaises de lit
Les punaises de lit ont fait l’actualité récemment. Début septembre, plusieurs témoignages ont été relatés dans la presse pour dénoncer la présence de ces nuisibles dans des cinémas parisiens. Les bestioles ont été signalées dans un box des urgences de l'hôpital de Boulogne-sur-Mer. La direction a alors rapidement réagi mercredi en décidant de fermer le service pendant 24h, le temps de désinfecter les lieux. Les patients admis ont dû être transférés temporairement dans d’autres hôpitaux de la région.
Vous avez repéré une punaise de lit et vous voulez vous en débarrasser ? Nous avons consacré un article à ce sujet sur HorizonActu. Pour le lire, cliquez ici.
Il faut faire attention
Ouh ouh ! Pinaise il faut faire quelque chose