La maison d’arrêt de Béthune continue de faire l’actualité ! Ce vendredi 22 septembre, vers 22h50, les forces de l’ordre ont interpellé un jeune homme tout juste majeur. Ce dernier s’apprêtait à jeter un colis par-dessus les murs de la prison de Béthune. Comment a-t-il réceptionné le colis ? Il ne le dira pas ! Placé en garde à vue, l’individu a reconnu les faits mais précise qu’il ne connait pas l’expéditeur du colis, ni le destinataire. Il a accepté cette mission pour recevoir de la drogue en échange. Le colis contenait justement 50 grammes de résines de cannabis, 7 grammes d’herbes, 5 pochons de cocaïne et deux pilules d’ecstasy. L’individu a été laissé libre mais il sera convoqué le 30 janvier 2024 au tribunal judiciaire de Béthune.
Les jets de colis : un problème récurrent
Olivier Gacquerre, maire de Béthune, a annoncé ce vendredi soir la mise en place de travaux qui vont durer 4 mois à partir du mois de janvier. Lassé par ces jets de colis à répétition, il a demandé à la police municipale de réfléchir à un système d’alerte pour éviter les intrusions dans l’école pasteur, établissement scolaire voisin de la prison. Depuis plusieurs années, des individus ont pris l’habitude de monter sur le toit de l’école pour jeter des colis vers la prison. Olivier Gacquerre a aussi demandé « à la police nationale de supprimer les comptes TikTok sur lesquels les détenus demandent à des individus de jeter des colis illégalement. »
À lire sur le même sujet : « La prison de Béthune ? C’est une colonie de vacances », s’agacent des parents d’élèves qui manifestent
C'est bien fait pour lui