Ce samedi, on apprenait la mort d’une femme, âgée de 42 ans, à Marles-les-Mines, commune située à côté de Bruay-la-Buissière. Elle a été retrouvée sans vie vendredi aux alentours de 21h30 dans son domicile de la rue de Marseille. La victime a été retrouvée dans la baignoire, pieds et mains liés. Son visage avait été recouvert d'un sac plastique. Le fils de la quadragénaire, âgé de 21 ans, a été interpellé près d’Arras. Ce lundi, il a été mis en examen pour assassinat à l’issue de sa garde à vue. Le jeune homme, qui souffrirait de schizophrénie, a été placé en détention provisoire.
Des riverains sous le choc
Ce samedi après-midi, les riverains de la rue de Marseille s’interrogeaient sur la présence des scellés posés devant la porte du domicile de la Marlésienne retrouvée sans vie. Sur ces derniers, la mention d'homicide est inscrite. Des voisins nous ont confié que des disputes avaient éclaté les jours précédents le drame. Tous nous ont décrit une personne « sympathique », « gentille » et « sans histoire ». Sa mort est un véritable choc dans le quartier.
Divorcée, elle vivait avec sa fille tandis que son fils vivait avec son père. Depuis une semaine, il était revenu chez sa mère qui cherchait « à le mettre dehors ».