Les recherches entamées le week-end dernier se poursuivent en ce début de semaine dans le Bas-Rhin. C’est dans ce département que Lina, 15 ans, a disparu depuis samedi 23 septembre. L’adolescente a disparu à proximité de Saint-Blaise-la-Roche. La jeune fille devait se rendre à pied depuis son domicile jusqu’à la gare du village de 230 habitants, située à 3 km, afin de rallier Strasbourg pour y retrouver un ami. N’ayant pas de ses nouvelles, ce dernier a donné l’alerte. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte dans la foulée par le parquet de Saverne. Selon les premières informations communiquées par la procureure de la République, l’adolescente « n’est pas montée dans le train ». Lina n’était pas connue pour avoir fugué d’après les premières auditions. « Toutes les pistes sont à l’étude », confirme le parquet.
En parallèle, la gendarmerie de Schirmeck a lancé un appel à témoins. L’adolescente mesure 1m60, a les cheveux blonds mi-longs, et portait une robe grise, une doudoune blanche courte et des converses hautes blanches. Toute personne possédant des informations est encouragée à appeler le 03 88 97 04 71.
Battues citoyennes
Plusieurs ratissages ont été organisés depuis ce week-end sur les lieux potentiels de la disparition. Une centaine de personnes ont participé à une battue ce lundi, « encadrés de la gendarmerie et assistés d’un hélicoptère équipé de caméras thermiques », a encore précisé le parquet de Saverne. Les recherches ont repris ce mardi matin. Plus de 200 volontaires sont mobilisés. Des équipes cynophiles, de la Sécurité civile et 35 gendarmes participent également.
Moi je crois elle est morte quelqu'un qui a tué