Pour la première fois, tous les fromages des Hauts-de-France seront réunis sur un seul plateau. Les fans de fromages le savent peut-être déjà notre région produit beaucoup de fromages, que ce soit de vache, brebis ou chèvre. Ce plateau regroupera l’ensemble des fromages transformés et affinés sur le territoire de la région des Hauts-de-France, soit plus de 150 variétés de fromages. Il sera réalisé dans un lieu insolite et emblématique, le Beffroi d’Arras.
Le plus grand plateau de fromages des Hauts-de-France c’est samedi à Arras. Vincent Dervaux de La Prairie nous fait découvrir des fromages méconnus ! @hautsdefrance @VilleArras @HorizonLaRadio pic.twitter.com/wcRB7XFJx8
— Horizon Radio (@HorizonLaRadio) September 27, 2023
La région des Hauts-de-France compte une diversité de fromages ; du Cap Gris-Nez, au Cœur d’Arras sans oublier l’incontournable Maroilles (seul fromage AOP de la région). Le but de ce plus grand plateau de fromages de la région ? Les regrouper et les faire découvrir au plus grand nombre. « Tout le monde pense que nous avons que le maroilles dans la région du Nord mais nous avons moultes fromages ! », souligne Vincent Dervaux, gérant de la fromagerie. « Le Nord-Pas-de-Calais étant capitale gastronomique en 2023, nous avons souhaité rassembler tous les fromages des Hauts-de-France sur un seul et même plateau de 30 mètres de long et deux mètres de large ! »
Rendez-vous ce samedi 30 septmbre de 9h00 à 18h00 au beffroi d’Arras pour découvrir les fromages de la région. Vous pourrez également en déguster. L’entrée est gratuite.
C est très bon le fromage pour la santé
Temps mieux c'est bien ça