Philippe Etchebest repart à la recherche du meilleur apprenti ou amateur de France, mais cette fois-ci il change tout pour cette 9e édition d’Objectif Top Chef. Pour cette nouvelle saison, le chef fera des dégustations uniquement à l’aveugle, les candidats ne pourront donc compter que sur leur univers culinaire et leur technique pour le convaincre.
« Avec cette dégustation à l’aveugle, Philippe Etchebest ne découvrira le gagnant qui intégrera sa brigade que lors de la grande finale nationale d’Objectif Top Chef. Sont-ils amateurs, sont-ils apprentis, sont-ils jeunes ? Sont-ils plus âgés ? Il ne saura rien d’eux ! Pour l’aider dans cette recherche inédite, il a fait appel à deux chefs de talents : Yoann Conte et Juan Arbelaez, qui se rendront dans toute la France, à la rencontre de ces futurs talents de la cuisine. Les deux chefs iront découvrir l’univers culinaire des candidats et déguster leur plat-signature, ils devront donc faire preuve d’imagination et de talent pour surprendre les chefs et leur prouver qu’ils ont leur place dans ce concours », précise M6.
Nous suivrons Florian, âgé de 18 ans, en première année de BTS en lycée hôtelier, qui participe à la compétition d’Objectif Top Chef sur M6. Il habite Cucq, près du Touquet. Son passage sera diffusé le jeudi 5 octobre à 18h40.
C'est génial
Temps mieux c'est bien pour lui