La semaine va être chargée du côté de Lens et du stade Bollaert. Mardi, Arsenal et ses supporters (1900) viendront pour la 2e journée de la Ligue des Champions. Puis le dimanche 8 octobre, c’est Lille qui viendra, pour le premier derby du Nord de la saison.
Selon La Voix du Nord, le Losc s’est vu notifier par la préfecture du Pas-de-Calais qu’un arrêté devrait interdire le déplacement de ses supporters suite aux différentes réunions préparatoires qui ont eu lieu.
Incompréhension à Lille
De quoi susciter l’incompréhension dans les rangs du Losc qui envisage un recours, alors que si les incidents de 2021 sont toujours dans les mémoires (jets de sièges -dont certains renvoyés- du parcage vers la Trannin, envahissement du terrain de supporters lensois issus de la Marek en réaction), le déplacement de la saison dernière avait été autorisé et s’était passé sans incident majeur. La publication de l’arrêté permettra d’en savoir plus sur les motivations. Cela pourrait notamment être lié à une forte mobilisation des forces de l’ordre pour des évènements sportifs dans la région puisque le stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq accueillera des matches de la Coupe du monde de rugby le samedi 7 (Angleterre-Samoa) et le dimanche 8 octobre (Tonga-Roumanie).