En ce moment : Cendrillon - TELEPHONE Ecouter la radio

Franck Haise : « Arsenal, un gros défi ! »

RC Lens.

Le RC Lens recevra Arsenal mardi à 21h à Bollaert pour la 2e journée des poules de la Ligue des Champions. Un énorme évènement que les Sang et Or semblent aborder sereinement. A J-1, Franck Haise, qui était accompagné de Florian Sotoca en conférence de presse, a fait le point en début d’après-midi du côté […]

Franck Haise : « Arsenal, un gros défi ! »

Le RC Lens recevra Arsenal mardi à 21h à Bollaert pour la 2e journée des poules de la Ligue des Champions. Un énorme évènement que les Sang et Or semblent aborder sereinement. A J-1, Franck Haise, qui était accompagné de Florian Sotoca en conférence de presse, a fait le point en début d’après-midi du côté de Bollaert.

Lensois.com : Franck Haise, affronter un club comme Arsenal en Ligue des Champions, est-ce le plus gros défi de votre carrière de coach ?
Evidemment, c’est un gros défi. L’expérience de cette équipe, sa qualité, son passé, son présent… C’est un gros challenge. Maintenant, on a aussi rencontré des équipes en Ligue 1, notamment Paris. Et ça nous est arrivé de faire des résultats.

Le match à Séville a lancé votre saison avec depuis 2 victoires en championnat. Ces dernières amènent-elles plus de confiance pour aborder différemment le match d’Arsenal par rapport à celui de Séville ?
Les victoires amènent toujours un surcroit de confiance, elles ont fait du bien à l’ensemble du groupe. Il y avait des choses positives même si les résultats n’étaient pas là et si on en était là, c’était qu’il y avait des manques. Grâce à cette rencontre en partie, durant lequel on a su se montrer à la hauteur de la Ligue des Champions. Cela a renforcé le groupe, les joueurs, pour enchaîner derrière. Cette compétition, on a mérité d’y être, alors oui on est un petit outsider et on ne va pas se comparer à Arsenal, mais on doit jouer ces matches avec beaucoup de caractère, comme à Séville où on l’a fait sur la volonté d’imposer certaines choses. Notre vraie attente est là car ça nous permettra d’obtenir des résultats.

« La possession, pas un dogme »

Haise Sotoca LDC

Arsenal a l’habitude d’avoir la possession. Allez-vous tenter de la leur contester ?
La possession, on n’en fait pas un dogme. Il y a des équipes qui sont plus fortes sur certains points et ce n’est pas là-dessus qu’il faut gagner le match. Evidemment l’idée est quand même de jouer avec nos qualités et aussi poser des problèmes. J’espère que nous aurons des temps de maitrise parce que ça fait partie de nos principes.

Diriez-vous que ce match face à Arsenal se situe encore un cran au-dessus par rapport à Séville ?
C’est le terrain qui donnera la vérité. Pour autant, évidemment le niveau technique, la maitrise collective, ce qui a été créé par le coach Arteta depuis pas mal de saisons, mènent à penser que cette équipe est surement supérieure à toutes les autres équipes du groupe. Sa victoire 4-0 contre le PSV Eindhoven qui n’a que des victoires en championnat le prouve. Mais chaque match a sa vérité et je ne sais pas ce qu’il adviendra demain.

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Arsenal, un gros défi ! »